Un Tour de France pour optimiser notre plateforme

24 Fév 2019 | Actualités, Tour de France

Retour sur les 5 premières dates !

Chez La Plateforme Du Paysagiste, l’accompagnateur de votre transformation digitale, nous avons à cœur de fournir à nos utilisateurs unlogiciel de gestion le plus complet possible pour répondre aux enjeux liés à la transformation numérique de vos métiers et ainsi rendre les entreprises du paysage, TPE comme PME, plus agiles. C’est pourquoi nous avons commencé il y a un mois un Tour de France afin de récolter vos avis et suggestions pour améliorer notre progiciel de gestion.

À la recherche d’un outil de gestion performant et complet

Architectes paysagistes, jardiniers paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs, ou encore urbanistes…  Les métiers de paysagistes, au sens large, sont variés et disposent tous de particularités et de défis spécifiques. À l’heure de la révolution numérique, cela se révèle encore plus challengeant. Mais la digitalisation amène avec elle son lot de nouvelles opportunités pour les entreprises acceptant cette transition numérique. Les nouveaux outils de gestion d’entreprises représentent en effet de réelsleviers stratégiques.

Notre tour de France, qui sillonnera les routes de l’hexagone à la rencontre des professionnels dans 15 villes, nous permet de cerner l’ensemble de ces problématiques métiers et de récolter vos avis sur notre plateforme. Tout cela dans le but d’optimiser notre outil et de vous offrir un logiciel complet au service de votre stratégie d’entreprise. Des tests intermédiaires permettront de mesurer la satisfaction utilisateurs, jusqu’au jour du lancement. C’est pour nous la meilleure méthode pour nous assurer que nous répondons parfaitement à vos besoins.

Les cinq premières dates marquées par des échanges enrichissants

Nous nous sommes rendus à la rencontre des professionnels du secteur à Strasbourg le 10 janvier, à Lille le 17, à Rouen le 24, à Saint-Malo le 30 et à Lorient le 1erfévrier. Ces cinq premières dates nous ont permis de récolter une centaine d’avis de paysagistes, désirant allier spécificités métiers et nouvelles technologies.

Voici par exemples trois thématiques soulevées par les participants lors de ces précédents échanges :

  • Le calcul de marge, soulevé par Mr Freitag (société Freitag Espace Verts) avec notamment la possibilité de prendre en compte le temps passé par ses salariés dans les transports pour se rendre sur les chantiers ;
  • L’automatisation des process, abordée par Mr Gomez (société Les Jardins de Haut de France), notamment dans la gestion des devis et de la facturation ;
  • L’intégration de la base de données client et de l’accès comptable,thématique soulevée par Mme Lepretre (société Lepretre Jean-Jacques).

Nous souhaitions également profiter de cet article pour remercier chaudement tous les participants qui sont venus repenser avec nous les atouts de notre plateforme en partageant lesnouveaux usages et les enjeux majeursde leur métier.

Rendez-vous dans quelques jours pour suivre la suite des aventures de notre Tour de France ! Et si vous ne pouvez pas vous y rendre, n’hésitez pas à nous envoyer vos remarques et suggestions par email : contact@laplateformedupaysagiste.com

Mots clés : outil de gestion, digitalisation, transformation numérique, la plateforme du paysagiste, gestion d’entreprise, logiciel de gestion

Share This