On entend souvent les chefs d’entreprises à la tête de très petites et moyennes entreprises du paysage dire qu’ils ne voient pas l’intérêt des nouvelles technologies pour leurs structures. La digitalisation a parfois du mal à convaincre pour diverses raisons : peur du coût total, appréhension de la gestion quotidienne des outils ou encore peur des difficultés de mise en place et de paramétrage. Pourtant, les TPE et PME ont tout à y gagner. La Plateforme Du Paysagiste, l’accompagnateur de votre transformation digitale, vous dit pourquoi !

Digitaliser pour… améliorer sa gestion comptable

Une bonne gestion comptable est un enjeu majeur pour le bon fonctionnement d’une TPE ou PME sur le long terme, au même titre qu’une bonne gestion de la relation client et qu’une bonne gestion des chantiers. Mais cela peut vite s’avérer chronophage : réalisation des devis, amendement de ces derniers quand nécessaire, édition des factures, envoi des documents à l’expert-comptable, stockage et archivage des différents documents, … Et tout cela se complique d’autant plus lorsque de petites erreurs se glissent immanquablement dans les documents, qu’il faut alors rééditer ! La digitalisation peut être un véritable gain de temps pour les chefs d’entreprises et les collaborateurs des entreprises du paysage. 

Avec un progiciel de gestion comme le nôtre l’entreprise peut enregistrer des modèles de contrats et de devis, comportant tous les renseignements réglementaires et obligatoires, puis les éditer et les envoyer en quelques clics via la plateforme. Pour les factures, le fonctionnement est d’autant plus simple puisqu’il suffit de convertir le devis en facture… et le tour est joué !  

Cela permet également à l’entreprise d’harmoniser son image puisque chaque devis, factures, contrats et documentation juridique seront créés sur le même modèle comportant les couleurs et le logo de l’entreprise. Cette option pourrait paraitre anodine mais cette cohérence est fortement appréciée des clients et prospects ! 

Enfin, notre plateforme stocke également l’ensemble des documents émis, conformément aux bonnes pratiques et aux réglementations en vigueur, et l’entreprise peut envoyer directement depuis notre outil de gestion les documents aux experts-comptables. 

Se digitaliser pour… Être plus efficaces !

Nous avons vu comment une solution de gestion complète comme La Plateforme du Paysagiste peut aider l’entreprise dans ses tâches administratives,mais cela ne s’arrête pas là ! Un tel outil permet également de fluidifier le travail et mieux répondre aux nouvelles opportunités. 

La plateforme comporte en effet un tableau de bord personnalisable permettant de visualiser en un coup d’œil l’ensemble des projets et des tâches à effectuer : les devis en attente de signature, les paiements en attente, les chantiers en cours, l’ensemble des tâches quotidiennes mais aussi le planning contenant tous les rendez-vous et les deadlines à respecter. Nul besoin d’aller chercher l’information dans ses emails ou de passer plusieurs coups de fil : l’information s’affiche en direct sur le tableau de bord.

De plus, chaque matin, notre assistant virtuel (appelé M. Richard), vous rappelle les priorités du jour ! C’est donc un gain de temps et d’efficacité considérable pour les chefs d’entreprises devant jonglés avec plusieurs casquettes tout au long de la journée, tout en étant disponibles pour leurs clients et leurs équipes. 

La gestion des chantiers est, elle aussi, faciliter par notre progiciel de gestion créé en collaboration avec des experts du paysage. L’entreprise peut ainsi en quelques clics planifier son chantier, manuellement ou en partant du devis correspondant. Via le logiciel, le chef d’entreprise peut attribuer les différentes missions à ses collaborateurs et les détailler : les membres de l’équipe recevront toutes ces informations directement sur leurs smartphones et seront donc informés en temps réel des possibles modifications demandées sur les travaux paysagers !  

« L’informatique, ce n’est pas trop mon truc ! Je n’arriverai pas forcément à m’en servir ! » Voici l’une des craintes des paysagistes… qui disparait bien vite une fois le service testé. Nous avons en effet mis un point d’honneur à créer le progiciel de gestion le plus complet possible tout en restant simple d’utilisationafin de ne pas rajouter un « fardeau » dans votre quotidien. Nos équipes sont par ailleurs disponibles pour assurer la configuration et accompagner les utilisateurs dans leurs prises en main de l’outil. 

Alors, convaincus ? N’hésitez pas à contacter nos équipes pour des démonstrations et tester par vous-même grâce à l’abonnement 2019 offert : c’est ici !

Share This