Un outil de gestion complet et flexible pour les entreprises de 0 à 10 collaborateurs !

5 Mar 2019 | Actualités, Fonctionnalités, Tour de France

Retour sur notre passage à Nantes le 7 février

Comme vous le savez, nous sillonnons actuellement les routes de France à la rencontre des professionnels du paysage pour mieux identifier vos besoins et perfectionner notre logiciel de gestion avant sa sortie grand public ! Nous étions à Nantes le 7 février dernier et les échanges se sont centrés autour d’une problématique essentielle pour beaucoup des entreprises du paysage : les besoins des petites entreprises.

C’est donc l’occasion pour nous de revenir sur l’un des atouts de La Plateforme Du Paysagiste, l’accompagnateur de votre transformation digitale : son agilité pour les entreprises et sa simplicité d’utilisation.

 

Un logiciel de gestion complet au profit de votre stratégie d’entreprise

Dès sa conception, notre outil a été inspiré par les professionnels du paysage. L’objectif ? Les accompagner au quotidien dans le développement de leur entreprise, et leur offrir un avantage concurrentiel en optimisant et en simplifiant la gestion d’entreprise.

Nous nous sommes pour cela entourés d’une équipe pluridisciplinaire réunissant à la fois des spécialistes du paysage, qui connaissent les enjeux de nos clients, des professionnels des nouvelles technologies et des professionnels de la gestion et du développement d’entreprise. Cela permet à notre outil d’allier fonctionnalités indispensables et nouveautés agiles pour accompagner la digitalisation des petites et moyennes entreprises.

C’est dans cette optique également que nous organisons notre Tour de France qui nous permet, au travers de ses 15 dates, de récupérer directement l’avis des professionnels et de connaitre leur logiciel de gestion commerciale idéal.

 

Faciliter la gestion via un service personnalisé : un atout clé pour les petites entreprises 

Nous le savons : gain de temps et d’argent sont les clés d’une bonne rentabilité et d’une bonne productivité. Les petites structures (entre 2 et 10 employés) et les très petites entreprises (entre 0 et 2 employés) sont particulièrement sujettes à cet adage.

Les tâches administratives – devis, facturation, comptabilité générale, gestion des ressources et des plannings – représentent une charge importante, à fortiori pour ce type de structures qui travaillent à plein régime avec des équipes restreintes. Cela peut aller jusqu’à freiner le développement de l’entreprise pour certaines d’entre elles. Mais en plus de leurs aspects chronophages, ces tâches sont bien souvent sources de stress pour les gérants qui n’ont pas beaucoup de temps à y accorder et qui n’ont pas de formation spécifique sur ce secteur.

C’est donc d’abord pour faire gagner du temps aux professionnels, mais aussi pour faciliter leur quotidien que nous avons conçu notre outil. Nous travaillons avec une conviction centrale : La Plateforme Du Paysagiste doit permettre aux chefs d’entreprise et à leurs collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier – le paysage – en leur fournissant les nouveaux outils dont ils ont besoin à l’heure de la transformation numérique.

Mais nous savons qu’il est parfois difficile pour les professionnels de se familiariser avec un nouvel outil informatique. Notre outil est donc pensé pour être le plus complet possible, afin de répondre à toutes les attentes de nos clients, mais aussi – et surtout – le plus intuitif et simple d’utilisation possible, pour qu’il soit à la portée de tous. C’est pour nous un enjeu majeur !

En parallèle, notre service d’assistance permet aux utilisateurs de personnaliser et d’adapter l’interface de La Plateforme Du Paysagiste à leurs besoins spécifiques. Mais l’accompagnement ne s’arrête pas là : nous avons mis en place un assistant virtuel qui rappellera aux professionnels, via des notifications, de relancer une facture en cas d’impayés ou de retard de paiement, de valider un devis ou encore de planifier un chantier. Encore une fois, l’objectif est clair : faire gagner du temps et faciliter le quotidien des chefs d’entreprises et de leurs collaborateurs.

Share This