Retour sur notre passage à Tours, le 14 février

Nous l’avions rapidement évoqué lors de notre dernier article, l’assistant virtuel est l’une des fonctionnalités innovantes de La Plateforme Du Paysagiste, l’accompagnateur de votre transformation digitale. Il a été pensé pour aider les professionnels au quotidien et les accompagner dans la réalisation des tâches administratives. Les participants à notre rencontre du 14 février, à Tours, ont été particulièrement intéressés et intrigués par cette fonctionnalité !

Nous avons donc décidé de vous en dire plus dans cet article, afin de répondre aux questions que vous pourriez encore vous poser !

 

Un assistant personnel pour accompagner les entreprises du paysage

Commençons par les présentations : M. Richard est notre tout nouvel assistant virtuel, intégré à notre logiciel de gestion. Son ambition est simple : mettre les nouvelles technologies au profit de votre business et de votre productivité. Nous l’avons conçu pour être un allié dans la gestion quotidienne des petites et moyennes entreprises.

Sa mission principale est d’anticiper les échéances et de prévenir nos utilisateurs pour un meilleur suivi de la gestion d’entreprise.  Ce qui permet aux chefs d’entreprises et aux paysagistes de se concentrer sur l’enjeu majeur de leur métier :  l’organisation et la gestion de leurs chantiers.

 

Assistant virtuel : comment peut-il me faire gagner du temps ?

C’est très simple : à chacune de vos connexions, M. Richard rappellera les priorités administratives du jour. On le sait tous, les professionnels ont souvent milles et une chose à gérer en tête et la gestion de la comptabilité et de la relation commerciale en pâtissent parfois. Par exemple : il arrive très souvent qu’une entreprise réalise un devis, effectue l’envoi, mais oublie de relancer le prospect par la suite…Ce qui entraîne parfois une perte de chantier.

C’est pour cela que les outils informatiques sont un atout de taille ! Les utilisateurs de notre solution de gestion reçoivent sur leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones – à leurs convenances – des notifications dans plusieurs cas de figure afin d’effectuer un meilleur suivi :

  • La relance d’un devis non validé : M. Richard enverra une notification automatiquement sept jours après l’envoi d’un devis resté sans réponse ;
  • La relance de factures : en cas d’impayés, de retard de paiement, ou tout simplement d’échéances particulières ;
  • La planification et le suivi de chantier : M. Richard envoie des notifications pour rappeler aux professionnels de planifier un nouveau chantier ou d’exécuter des prestations relatives à un chantier en cours ;
  • La gestion de la relation client : Lorsqu’un client n’a pas eu d’activité pendant une période définie (1 mois, 3 mois ou 6 mois), M. Richard préviendra l’entreprise afin de pouvoir éventuellement renouer un lien avec le client.

Grace à cet assistant virtuel, nos utilisateurs pourront se concentrer sur les tâches à plus fortes valeurs ajoutées et leur cœur de métier : l’organisation et la réalisation de leurs travaux paysagers. En enlevant ce « poids » administratif, M. Richard permet un véritable gain de temps.

Chez La Plateforme Du Paysagiste, nous sommes convaincus que les nouvelles technologies peuvent aider les entreprises et leurs collaborateurs à optimiser leur quotidien et accroître leur productivité et leur rentabilité. Et c’est pour rendre notre outil le plus complet et agile possible que nous parcourons actuellement les routes de France à la rencontre des professionnels.

Vos avis nous permettent d’améliorer continuellement notre plateforme afin de vous servir au mieux, alors n’hésitez pas à nous rejoindre lors de nos prochaines dates pour repenser VOTRE outil idéal.

Share This