Retour sur notre rencontre à Biarritz

La Plateforme Du Paysagiste, l’accompagnateur de votre transformation digitale, est passé à Biarritz pour rencontrer les chefs d’entreprises et professionnels du paysage. Comme lors des autres dates de notre Tour de France, notre but était d’en apprendre plus sur vos enjeux et sur les nouveaux outils dont vous rêvez afin d’être plus agiles. Et cette fois-ci c’est la problématique de la gestion des contrats d’entretien, et notamment ceux des résidences secondaires, qui nous a été remontée. Pour les entreprises du paysage, l’enjeu majeur sur les résidences secondaires est de permettre aux propriétaires de suivre simplement les travaux et l’état du chantier, sans que cela ne soit trop chronophage pour les équipes. 

La gestion des contrats d’entretien simplifiée par la digitalisation 

Tenir son client informé en temps réel des travaux est un avantage concurrentiel majeur pour toute entreprise du paysage ; à fortiori quand il s’agit de résidences secondaires pour lesquelles le client ne peut pas constater par lui-même les avancées des travaux lors de visites de chantier. C’est pourquoi nous avons intégré à notre progiciel de gestion des fonctionnalités spécifiques à cette problématique. 

La fonction accès clientpermet aux paysagistes d’offrir facilement à leurs clients un accès direct au suivi de chantier. Il leur suffira de se connecter à la plateforme et ils pourront contrôler l’avancée des travaux au sein de leurs résidences secondaires en temps réel. Des photos des jardins pourront être ajoutées à cette page afin de donner une meilleure visibilité au client et de le rassurer sur la qualité des travaux accomplis en son absence.

Et oui, les outils informatiques permettent de simplifier et fluidifier le quotidien des professionnels mais aussi d’offrir une prestation et un service de meilleure qualité à leurs clients. Une situation gagnant-gagnant ! 

Un outil de gestion pour faciliter la comptabilité 

Une bonne gestion des contrats d’entretien est également un point crucial pour une gestion comptable saine. Le but : éviter le retard de paiement et les impayés. En effet, si une facture est réalisée en retard ou qu’elle ne contient pas toutes les mentions réglementaires obligatoires, cela aura de fait un impact sur la trésorerie. 

L’utilisation d’un progiciel de gestion comme le nôtre entraine un traitement automatisé desfactures.Ces dernières se génèrent automatiquement et s’enregistrent au sein de vos « brouillons ». L’assistant virtuel vous rappelle ensuite que des factures doivent être validées. Aucun oubli n’est possible. Les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs peuvent donc se concentrer sur leur cœur de métier : les travaux paysagistes et le développement de l’entreprise. 

Chez La Plateforme Du Paysagiste, nous sommes convaincus que les nouvelles technologies peuvent aider les collaborateurs des petites et moyennes entreprises à optimiser leur quotidien et accroître leur productivité et leur rentabilité. C’est pour cela que nous avons entamé il y a plus d’un mois notre Tour de France afin de récupérer vos avis sur l’outil idéal et d’accompagner efficacement votre transformation numérique. Grâce à toutes ces informations récoltées au plus près du terrain, nous perfectionnons notre logiciel de gestion avant sa sortie officielle, afin qu’il soit le plus complet possible, simple d’utilisation et à la portée de tous. 

Profitez également d’une démonstration assistée par nos coachs ET d’un abonnement 2019 offert ! Pour vous inscrire, cliquez ici.  

Share This