Retour sur notre passage à Bordeaux le 28 février ! 

Les entreprises du paysage courent souvent après une ressource précieuse : le temps. Qu’il s’agisse de terminer un chantier, de relancer un client, d’effectuer les tâches administratives ou de passer des commandes – il est parfois difficile de tout effectuer en respectant scrupuleusement les deadlines. C’est pourquoi tout gain de temps est bon à prendre ! Cette nécessité d’avoir plus de temps nous a été remontée à de multiples reprises lors de notre passage à Bordeaux, mais ce n’est pas pour autant une cause perdue. La digitalisation permet de résoudre en partie cette problématique. La Plateforme du Paysagiste, l’accompagnateur de votre transformation digitale, vous en dit plus.

 

Digitalisation et gain de temps : concrètement, qu’est-ce que ça change ?

Les nouvelles technologies peuvent aider les entreprises, petites et moyennes, et leurs collaborateurs à optimiser leur quotidien afin de gagner du temps et ainsi accroître leur productivité et leur rentabilité.

Notre progiciel de gestion a été pensé et conçu dans cette optique. Tout y a été automatisé pour vous permettre d’être plus agile et répondre à cet enjeu majeur qu’est le temps.

En quelques clics, le chef d’entreprise ou ses équipes peuvent réaliser un devis, une facture ou encore un bon d’intervention. Ces éléments, en plus de respecter scrupuleusement les normes et lois en vigueur, peuvent être personnalisés à l’image de l’entreprise pour une meilleure image de marque.

Il n’est donc plus utile de passer des heures sur la réalisation de ces documents de vente, ces nouveaux outils permettent de fluidifier le travail.

Mais ce n’est pas tout, la transformation digitale permet également de repenser la gestion comptable. L’utilisation d’un logiciel de gestion permet par exemple d’établir une liaison directe avec son comptable. Les pièces comptables (devis, factures, avoirs, etc.) seront automatiquement envoyées à ce dernier sans que le chef d’entreprise n’ait besoin d’y penser. Aucun oubli n’est possible, ce qui évite de fait les retards d’envois pouvant mener à des erreurs de comptabilité.

 

Une plus grande agilité dans le travail d’équipe et la collaboration

Sans les nouveaux outils digitaux, c’est souvent les notes manuscrites qui sont privilégiées ou la prise de note sur son ordinateur personnel. Cependant, les limites de cette organisation se font vite ressentir lorsque de nouveaux collaborateurs rejoignent les rangs de l’entreprise. Par exemple : un chef d’entreprise peut très bien réaliser un bon d’intervention, l’imprimer et le remettre à son collaborateur dans le cadre d’un chantier à effectuer le lendemain matin. Mais, entre temps, le client appelle et demande l’ajout d’une autre tâche… Le bon d’intervention sera donc obsolète. Avec les nouveaux outils numériques, cela ne pourrait pas arriver puisque le bon pourrait être mis à jour en temps réel.

De même lors d’un rendez-vous client en prévision d’un devis, un collaborateur peut prendre des notes manuscrites, puis, lorsqu’il les remet à son équipe, se rendre compte qu’il manque des éléments… Il faudra donc appeler le client pour finaliser le devis ce qui engendrera une perte de temps et d’efficacité. Le même scénario n’aurait pas pu se produire avec un logiciel de gestion commerciale comme le nôtre, puisque les modèles de devis et éléments à récolter sont prédéfinis.

De nouveaux usages peuvent donc être mis en place grâce à la transformation numérique. Cette dernière représente une réponse adaptée à cet enjeu de communication d’entreprise.

C’est pourquoi nous favorisons la transformation digitale des entreprises en rendant nos produits intuitifs, simples d’utilisation et à la portée de tous.

Share This