Le secteur du paysage compte de plus en plus d’entreprise et est en véritable expansion. Cependant, le recrutement des jeunes reste encore délicat et fastidieux. Voici quelques conseils pour faciliter le recrutement de vos jeunes. 

Le secteur du paysage a connu une belle hausse en 2018 avec 4% d’augmentation du chiffre d’affaires global selon l’UNEP (l’Union Nationale des Entreprises du Paysage). Malgré tout, les entrepreneurs ont beaucoup de mal à recruter et préfèrent parfois se surcharger de travail ! 

4 actions pour faciliter le recrutement : 

  • Campagne publicitaire 

Les jeunes d’aujourd’hui appartiennent à la génération Z et sont sensibles à ce qui se passent sur la toile, y compris sur les réseaux sociaux. Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir le secteur permettrait d’être relayé facilement et de toucher de nouvelles recrues ! 

  • Les salons 

Les salons d’orientation sont de plus en plus nombreux, il faut savoir se démarquer. Par exemple, l’UNEP a utilisé des casques de réalité virtuelle pour promouvoir le paysage en passant différents films sur le secteur et mettre l’étudiant au cœur du métier du paysage. 

  • Intervention scolaire 

Vous aimez partager vos connaissances et vos expériences ? Voilà une idée qui favoriserait votre approche auprès des jeunes. Communiquer dans les écoles permet de sensibiliser les étudiants au métier de paysagiste dès l’adolescence.  

  • Passerelle métier 

L’écologie, l’environnement et la préservation de notre planète sont de vrais sujets au sein de notre société. Ainsi, certaines problématiques urbaines peuvent être solutionnées par les espaces verts. 

Les jeunes étant de plus en plus sensibles à l’écologie, voilà un moyen de susciter leur intérêt ! 

Share This