Les avantages d’un logiciel de gestion pour paysagiste

1 Juin 2021 | argumentaire, Fonctionnalités

À l’heure de la transformation digitale, l’utilisation de logiciels de gestion est en plein essor. C’est un réel atout pour le développement des entreprises du paysagisme, dont le quotidien n’est pas simple à gérer. Entre la gestion des clients et des plannings, en passant par l’organisation des équipes sur le chantier, la surcharge administrative et organisationnelle peut vite devenir un fardeau. Quels sont donc les avantages d’un logiciel de gestion pour paysagiste ?

L’optimisation du temps

Le temps est une ressource rare et non-renouvelable ! Toutefois, les nouvelles technologies peuvent vous aider à l’optimiser. L’automatisation des tâches redondantes permet aux paysagistes de se concentrer sur leur métier en se déchargeant d’actions rébarbatives :

  • La simplification de la gestion des clients grâce à l’insertion automatique d’informations le concernant lors de la création d’un document,
  • La transformation rapide des devis en factures,
  • L’envoi immédiat de documents aux clients.

Les nouvelles technologies offrent la possibilité de gérer toutes les tâches administratives essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise. Souvent pris par le bon déroulement des travaux, la gestion des devis, des factures et des relances peuvent très rapidement devenir une source de stress.

Notre logiciel La Plateforme du Paysagiste a été conçu pour répondre à ces problématiques et permet de gagner du temps lors de la prise en main. Tout y a été automatisé pour vous permettre d’être plus productif et répondre à cet enjeu majeur qu’est le temps. Il offre les modules les plus recherchés pour un logiciel de facturation et de gestion en ligne : devis, factures, avoirs, gestion clients, comptabilité, gestion des chantiers et des équipes. Réalisez vos devis, vos factures et bons d’intervention en un seul clic !

De plus, l’utilisation de notre logiciel de facturation vous assure d’être en conformité avec les obligations réglementaires.

Plus d’info : Quelle est la réglementation pour la facturation ?

Amélioration de la gestion des chantiers

La Plateforme du Paysagiste est un logiciel de gestion qui a été conçu par et pour des professionnels du paysage. Lors des ateliers utilisateurs organisés pour la conception du logiciel, plusieurs problématiques rencontrées par les professionnels ont été identifiées : la gestion des chantiers, des commandes, du personnel et de toutes les tâches administratives. Certains ont d’ailleurs observé une perte de revenus causée par une surcharge de travail.

Avec notre logiciel de gestion, vous pouvez créer un planning général pour chaque chantier. Par conséquent, il est plus facile d’avoir une vision globale du projet, en tenant compte de chaque facteur pouvant potentiellement avoir un impact sur le bon déroulement des opérations. En quelques clics, le logiciel de gestion vous aide à mettre à jour rapidement vos plannings.

La Plateforme du Paysagiste offre une meilleure organisation de l’activité paysagiste. Avec notre logiciel de gestion, le chef d’entreprise a la possibilité d’attribuer les différentes missions à ses collaborateurs et les détailler. Les membres de son équipe recevront toutes les informations directement sur leur téléphone. Par conséquent, ils pourront être informés en temps réel des possibles modifications demandées sur les travaux paysagers.

Les services+ de La Plateforme du Paysagiste

L’objectif de La Plateforme du Paysagiste est de mettre les nouvelles technologies au service des paysagistes via un logiciel simple d’utilisation. C’est pour cette raison que nous proposons des outils toujours plus pratiques comme :

  • La signature électronique des devis envoyés à vos clients,
  • L’envoi de document commerciaux (devis et factures) par courrier en quelques clics, sans avoir à préparer les courriers ni à vous déplacer,
  • Les relances auprès de vos clients concernant les factures impayées.

Découvrez la Plateforme du Paysagiste en démonstration 

Share This