Les avantages de la signature électronique

26 Août 2021 | Fonctionnalités

La transformation numérique a fait émerger de nouvelles innovations permettant d’optimiser la gestion des entreprises, même les plus petites. La signature dématérialisée est devenue un incontournable et fait office de modernité, d’efficacité et de simplicité au quotidien pour les entreprises qui l’utilisent et leurs clients. Découvrons ensemble les avantages de cette innovation digitale.

Le fonctionnement de la signature électronique

La signature électronique est un système sécurisé s’appliquant à tous les documents pouvant être signé à la main (contrat, devis, bon de livraison, …). Le dispositif permet l’authentification de manière fiable de l’auteur du document afin de s’assurer que le contenu n’a pas été altéré ou modifié. La signature dématérialisée contient un ensemble d’information sur le signataire, centralisé par un logiciel. Cette signature électronique a la même valeur qu’une signature manuscrite. Elle est définie par la loi comme étant un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle s’attache.

Les avantages de la signature électronique

Ce procédé est un gain de temps pour les entreprises qui l’utilisent. Elle permet de fluidifier le processus en limitant les déplacements et les impressions, sans perdre de temps sur la tâche. C’est une innovation gagnant-gagnant pour l’entreprise comme pour le client.

La signature électronique apporte confort et sécurité aux deux signataires. Une fois validée, chaque modification apportée sur un document est visible. Ainsi, il est plus compliqué de falsifier des documents signés avec une signature électronique.

La signature dématérialisée présente également un caractère écologique. Les documents sont dématérialisés, il n’est pas nécessaire de les imprimer. Les entreprises utilisent donc moins de papier.

La Plateforme du Paysagiste et la signature électronique

Notre logiciel de gestion pour paysagistes permet à nos utilisateurs d’envoyer leurs devis par e-mail et d’y inclure la signature électronique afin que leurs clients puissent signer directement les devis.

Découvrez la Plateforme du Paysagiste en bénéficiant de 15 jours d’essai gratuit, sans engagement et sans carte bleue !

Share This