La Plateforme du Paysagiste met à disposition de ses abonnés un outil de gestion et de facturation complet pour la gestion de leur société, qui leur permet de créer des devis de travaux et contrats d’entretien en seulement quelques clics. Découvrons ensemble le processus.
Comment faire un contrat d’entretien d’espace vert ?
Faire un contrat d’entretien pour des espaces verts n’a jamais été aussi simple ! En effet, La Plateforme du Paysagiste permet de créer en seulement quelques clics un contrat d’entretien complet. Pour cela, il suffit de suivre le processus de création d’un devis, définir qu’il s’agit d’un contrat d’entretien et non d’un devis, intégrer les prestations du client telles que du désherbage, de la taille de haies, de l’entretien des espaces verts, la période estimée de la réalisation des travaux, le temps que prendra les prestations demandées, ainsi que le prix unitaire et le tarif horaire. Après une rapide vérification, il suffit simplement d’enregistrer !
En effet, toutes ces données sont primordiales pour la création d’un contrat d’entretien conforme à la loi en vigueur et sont surtout nécessaires pour répondre au maximum à la demande de vos clients.
Comment facturer un contrat d’entretien d’espace vert ?
Facturer un contrat d’entretien est identique à un devis et cela passera par plusieurs étapes. Après avoir validé le contrat d’entretien, il suffit de générer une facture afin de pouvoir l’envoyer par e-mail ou par courrier au client concerné. Etant donné qu’un contrat d’entretien se déroule sur plusieurs mois, il est possible de générer plusieurs factures issues d’un même contrat d’entretien.
Ainsi, pour le client il n’y a aucune différence dans le processus de règlement entre un devis de travaux et un contrat d’entretien.
Vous souhaitez créer des contrats d’entretien d’espace vert ?
Vous êtes abonné(e) à La Plateforme du Paysagiste et vous souhaitez (re)faire une démo pour optimiser son utilisation dans le travail afin de faciliter votre vie quotidienne, notamment dans la création et la facturation de contrat d’entretien ?